Vous êtes ici

Elie MOUSSEAUX

Le Dr Elie MOUSSEAUX est Professeur de Radiologie à la Faculté de Médecine Paris Descartes. Il a validé une spécialité de Cardiologie avant d'être formé à la Radiologie.
Il est le responsable de l'Unité Fonctionnelle d'Imagerie Cardiovasculaire Non Invasive (scanner, IRM) de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. Il participe activement à l'animation d'une équipe de recherche à l’INSERM U970 dans le Centre de recherche cardiovasculaire (PARCC, www.parcc.inserm.fr) accolé à l’hôpital.
Pour le Centre de Référence des Maladies Vasculaires Rares, son activité de soin consiste à réaliser et interpréter les examens radiologiques des patients suspects ou atteints de maladies rares et/ou héréditaires cardiovasculaires (maladie de Takayasu, syndrome d'Ehlers-Danlos vasculaire, dysplasie
fibromusculaire artérielle, bicuspidie valvulaire aortique familiale…).
Ses activités de recherche clinique et expérimentale sont centrées sur les développements et la validation de nouvelles méthodes d'imagerie capables d'effectuer les diagnostics plus précocement et/ou d'estimer plus précisément les lésions anatomiques ou fonctionnelles des artères impliquées dans ces maladies.

20 Rue Leblanc 75015 Paris Ile-de-France
Contenu modifié le 13/09/16